Il y a cette envie de cinéma. Je pense à Pierre-Louis quand nous parlions il y a quelques jours des cris en fond de la musique de Moha La Squale et qu’il m’a dit que cela me ressemblait beaucoup d’apprécier ça. Peut être que j’ai cette même envie qui c)ouvre l’esprit jusqu’à la haine. Je suis devenu calme mais en vérité je ne le suis pas, et projeter CORPS avec Simon semble être un moment qui sera mémorable, seulement une projection mais pour moi presque une naissance, celle de mon film du moins.
DOUBLE IMPRESSION
C’est le nom donné à notre projection.
Elle aura lieu le Mardi 11 Février 2020 à 21h30 au cinéma Le Brady dans Paris 10. Corps y sera présenté avec le film de Simon Baudry, L’arbre et la matière. Les infos pratiques sont ici.
Il est magnifique de voir à quel point nous sommes avec Simon dans la même exacte position. Faire la projection avec lui était quelque chose de pur instinct, irrationnel, mais je dois dire que cela s’est montré très juste lors de ladite préparation. Nous avons la même distance, la même aisance et malséance dans et avec nos films, le même rapport d’un créateur passionné, la même peur que tout ne plaise pas, la même intuition persuadée qu’ils plairont à certains car comme une respiration sont ces deux métrages, prenant une source dans des profondeurs de l’être, de l’âme comme il l’a si bien dit. Nous avons réussi a écrire une description d’événement Facebook autour d’une idée de l’impression qui englobait nos deux films, a blablater faussement sur le film de l’autre que nous n’avons jamais vu, a mêler nos films en une image. Une telle beauté en soit est déjà remarquable.